Incident matinal sur l’axe ferroviaire Yverdon–Neuchâtel

Un incident survenu aux alentours de 7h20 a entraîné d’importantes perturbations sur plusieurs liaisons ferroviaires desservant l’axe Yverdon–Neuchâtel, ont indiqué les Chemins de fer fédéraux (CFF) sur leur site officiel. Les lignes concernées incluent les trains IC5, IR, IR57 et R13.

Un filet de vigne sur la ligne de contact

Selon les informations communiquées par les CFF, un filet de vigne serait tombé sur la ligne de contact, affectant l’alimentation électrique des trains. L’obstacle a pu être retiré vers 9h30 grâce à l’intervention d’un train de secours. Les CFF ont précisé que le trafic devrait reprendre progressivement dès l’évacuation de l’objet.

Conséquences pour les voyageurs

Des retards et suppressions de trains ont été constatés sur l’ensemble du tronçon depuis le début de la matinée. Les perturbations pourraient se prolonger durant une partie significative de la matinée, le temps que le trafic soit totalement normalisé.

Solutions alternatives mises en place

En attendant la reprise complète de la circulation ferroviaire, des bus de remplacement assurent la liaison entre Yverdon-les-Bains et Neuchâtel. Les voyageurs ayant pour destination ou provenance la gare de Gorgier-St-Aubin peuvent également recourir à la ligne de bus n°630.

Retour à la normale en cours

D’après les CFF, toutes les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Bien que le filet ait été retiré, des ajustements et contrôles sont nécessaires avant un retour complet à la normale sur la ligne.

By