Rendez-vous caritatif à Stamford Bridge entre les légendes

Âgé de 37 ans et détenteur de la nationalité espagnole, Diego Costa possède également la nationalité brésilienne et n’est pas à la retraite. Son dernier match officiel remonte au 8 décembre 2024 avec le club brésilien de Porto Alegre.

Ce samedi, il a fait son retour sur les terrains lors d’un match de charité opposant les légendes de Chelsea à celles de Liverpool, à Stamford Bridge, ancien terrain où il avait évolué entre 2014 et 2018.

Des temps forts et sanctions

Face au Slovaque Martin Skrtel, pilier de la défense de Liverpool de 2008 à 2016 et présent samedi pour affronter Chelsea, Costa a rappelé son style: un tacle appuyé sur le mollet de l’adversaire, puis une poussée qui a entraîné un carton jaune, rare dans ce type de rencontre.

Le match, disputé sur 80 minutes, s’est soldé par une défaite des légendes de Chelsea. Liverpool a inscrit le seul but à la 78e minute, signé Ryan Babel. La performance a été saluée par Stéphane Henchoz, ancien défenseur de Liverpool invité à participer à la rencontre.

Plusieurs anciens joueurs du Chelsea présents figuraient également dans ce duel caritatif, notamment John Terry, Petr Cech, Joe Cole et Eden Hazard.

By