Intervention policière sur l’A4: controverse et enquête en cours

Une vidéo diffusée sur le réseau X a été vue par plus de deux millions de personnes. Les images montrent une voiture de police « lancée à plus de 100 km/h » qui déséquilibre un motard à sa droite sur l’autoroute A4, à la sortie de Paris.

Le conducteur de la moto, prénommé Hugo, affirme sur X qu’il n’est pas tombé, expliquant que « en vrillant, l’arrière de la moto tape la voiture. Ça la remet dans l’axe ». Il ajoute: « J’ai failli perdre la vie à cause de l’ego d’un policier qui se prend pour un cow-boy. Et qui n’a pas supporté que je le dépasse. »

La diffusion de ce clip a suscité de vives réactions sur les réseaux, certains internautes évoquant une « tentative de meurtre ». Sur le plan politique, des députés de La France insoumise ont relayé la séquence afin de dénoncer ce qu’ils perçoivent comme des dérives policières.

Enquête ouverte et points à clarifier

Selon nos confrères d’Actu, une enquête a été ouverte pour faire lumière sur les circonstances exactes de cette intervention. Les autorités s’interrogent notamment sur la possibilité que le motard ait bloqué la route d’une voiture de police en intervention et sur l’intention éventuelle de la manœuvre du policier.

Les investigations devront préciser ces éléments afin d’établir les faits de manière objective.

By