Contexte et déroulement des faits

Un homme âgé de 22 ans a été tué par plusieurs balles dans la tête, jeudi soir, alors qu’il se trouvait dans sa voiture sur le parking d’un fast-food, à l’entrée d’Alès (Gard).

Selon l’AFP, des sources policières ont confirmé l’intervention des secours et l’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre en bande organisée par la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.

La magistrate a précisé que la police était intervenue sur le parking où le corps a été découvert dans le véhicule, touché par plusieurs balles au cou et à la tête. Les faits se sont déroulés vers 23h30 sur la rocade d’Alès; ils pourraient être liés à une affaire de vente de stupéfiants, selon une source policière anonymisée.

Éléments opérationnels et constatations

Le véhicule de la victime était garé, feux allumés et moteur en marche lorsque un second véhicule s’est rapproché et que ses occupants ont ouvert le feu à bout portant sur le jeune homme. Il a été touché par trois balles dans la tête et est décédé à l’arrivée des secours, selon une autre source policière.

Interpellations et statut des personnes présentes

Une jeune femme se présentant comme la petite amie de l’homme décédé, qui se trouvait dans sa voiture, ainsi qu’une autre jeune femme, amie de la première et à proximité, ont pu prendre la fuite. Elles ont ensuite été interpellées et placées en garde à vue pour être interrogées; elles ne sont pas considérées comme suspects à ce stade, selon une troisième source policière. À la mi-journée, les auteurs des faits restaient recherchés.

By