Isak Andic, âgé de 71 ans, fondateur de Mango et auteur de l’une des plus grandes marques de mode, comptant environ 2850 magasins dans le monde, est décédé le 14 décembre dernier après une chute pendant une randonnée avec son fils aîné Jonathan dans les environs de Barcelone (nord-est).
Cette disparition avait provoqué une grande émotion dans le monde des affaires.
La police catalane a désormais requalifié l’enquête en possible homicide et concentre ses investigations sur Jonathan Andic, selon le quotidien El País, qui cite diverses sources proches de l’instruction. Jonathan demeure présumé innocent.
Évolution de l’enquête
La police catalane a de son côté confirmé à l’AFP que l’enquête était toujours en cours, sans toutefois en préciser les motifs.
Selon El País, Jonathan, qui était la seule personne à avoir été en compagnie de son père au moment du décès, a été interrogé à deux reprises et ses déclarations ont mis en évidence des contradictions qui alimentent les soupçons.
D’après le journal, un autre témoin, une golfeuse professionnelle compagne de la victime, a décrit à la police les tensions entre père et fils.
Réactions et position de la famille
La famille s’est dite confiante dans le fait que ce processus se terminera le plus rapidement possible et prouvera l’innocence de Jonathan Andic, selon El País.
Sollicité par l’AFP, Mango n’avait pas répondu en début d’après-midi.