Collision à Vernier et perturbation du trafic

Un accident s’est produit mercredi, vers 15h30, sur la route du Nant-d’Avril, à l’intersection avec le chemin de Morglas, entraînant une perturbation notable de la circulation. Trois véhicules étaient impliqués, selon le porte-parole de la police cantonale genevoise, Alexandre Brahier.

Déroulement des faits

Selon les éléments communiqués, un camping-car circulait en direction du chemin de Morglas, lorsqu’un véhicule destiné au transport de personnes à mobilité réduite, se déplaçant en direction de la ville, s’est engagé sur la voie réservée aux bus. Pour une raison encore à déterminer, un choc est intervenu, puis le véhicule spécialisé a percuté une voiture à l’arrêt au niveau du stop.

Blessures et interventions

Le conducteur du véhicule de mobilité réduite a été légèrement blessé au haut du corps à la suite de l’explosion de son airbag. Son état n’a pas nécessité d’hospitalisation et il a pu quitter les lieux par ses propres moyens, selon le communicant.

Mobilisation et suites

Une dépanneuse a été dépêchée sur place. Les forces de l’ordre cantonales et la police municipale de Vernier ont régulé le trafic, qui a été décrit comme passablement perturbé. Le rétablissement progressif de la circulation était attendu à partir de 17h15. L’enquête a été confiée à la Brigade routière et accidents de la police.

By